dimanche 26 octobre 2008

~ Fin de la récolte ~

Pour permettre à une histoire d'avancer, il faut plusieurs chapitres qui s'enchaînent. Voici la fin du Chapitre Xav aux vendanges.

Eh voilà! J'ai jeté aux poubelles ces jeans pleines de terres séchées et ces gants détruits par le vicieux séquateur. Les journées de bon travail au Château Poujeaux resteront un magnifique souvenir pour moi: les levers difficiles duent à la fatigue et aux soirées de la veille, ces guerres de raisins entre Québécois et Français (on a gagné d'ailleur), ces dîners immenses (5 services) qui remplissaient à rebord nos estomacs de fermiers et, bien sur, ces soirées festives autour d'un grand feu ou l'alcool, la musique et les travailleurs fesaient de ces vendanges un festival incomparable.

Une fois de plus, j'ai eu la chance de rencontrer des tas de personnes trop intéressantes à qui il m'a été, encore une fois, difficile de leur dire aurevoir. Aurevoir à mes amies africaines (Nicole, Christina et Rosemina) qui m'ont montré la danse couper/décaller, à mon pot Marocain (Amid) pour ces histoires de vie sortie tout droit des romans, à mes potes français Léa, Brocoli, Cécille et Xavier (mon homologue français) et aux quatres petites grands-mamans trop sympathiques de la cantine (qui ont, un brin, chouchouté les Québécois ;).

Alors voilà! Un nouveau chapitre commence: Xav en Espagne! Nouveaux décords, nouvelles actions et... nouveaux personnages! Eh oui, je poursuit mon voyage avec 3 québécois de partys! Demain matin, Alexis, Pab, Ti-Toine et Xavieur sont dans le train pour Barcelone! Les 4 frères Daltons dévaliseront les clubs et les bars de la ville! Attention les Zespagnoles!

Fin des vendanges... début de la virée d'une semaine en espagne!

*** à suivre... ***

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh là là mon Xavier!
C'est une belle aventure que la tienne! Après tout ce travail accompli aux vendanges, profite bien des beautés que l'Espagne a à te présenter! Je t'aime et j'ai hâte que tu me racontes tout ça!
xxxxxxxxx