dimanche 2 novembre 2008

Viva la Espagna

Palmiers, plages, monuments espagnols et parcs grandioses : tout était là pour mon séjour d'une semaine à Barcelone! Tout... sauf le beau temps! Mais bon! J'ai quand même profité de cette ville où Christophe Columb annonça sa grande trouvaille...

Comment ça s'est passé ici cette semaine? Eh bien, la vie ici, avec mes 3 frères Daltons, a été très cool! Bien que nous aillions marché beaucoup (pas mal beaucoup), les journées passées ici ont été pleines de découvertes multiple: les oeuvres trop impréssionantes de l'artiste Gaudi (Sagrada Famillia), l'histoire incroyable de ce coin de l'espagne qui a accueilli les Olympiques en 1992, les vestiges de guerre qui se cachent dans les racoins de cette ville, les flamboyants spectacles de flamenco au rythme chaud et, bien sur, les éternelles soirées de fiestas qui rassembles des gens de partout sur la terre.

Petit annecdote à ce sujet... Je lève mon chapeau aux services d'entretient de Barcelone, car croyez-moi ils sont efficaces. Particulièrement pour une ville qui accepte le fait d'accueillir des centaines de gens sur le party et qui accepte aussi le fait que ces derniers urinent partout dans la ville. Viva la espagna!

Côté amigos y amigas, encore une fois, je me suis lié d'amitier avec plein de jeunes de l'Auberge de jeunesse qui nous accueille. Des brésiliens, des français, des États-Uniens et des Portuguais (mon homologue Javier). Avec cette belle palette de jeunesse internationale, je suis aller manger des Tapas (spécialité espagnole) dans un petit resto près de la Méditéranné. MA-LA-DE! Ce fut une expérience de fou!

Mais là... je vous entends dire: Donc tu parles l'espagnole! Disons que je me débrouille... Des quatre boys, je suis le préposé aux demandes espagnoles! Mon espagnole (( n'est plus cqu'a déja été )), une chance que j'ai des profs comme Javier qui m'aident! Je m'améliore de jours en jours. Es muy bien.

Ce fut mon premier Haloween à l'étranger aussi! Pour l'occasion, nous sommes aller dans un party thématique dans une autre Auberge. Costumé en (( Blues Brothers )) j'ai d'abord participé à un concour de connaissances sur l'Haloween (C'est confirmé, je ne connais pas grand chose). Par contre! Le second concour m'a apporté plus de chance. Vous devinez la nature du concours? Oui!!! La danse!!! Haha! Moi et ma partenaire (une diable) nous avons remporté ce concour! Merci aux danses en lignes, au Macarena et aux cours de Salsa ;)

Mais voilà! Cette petite escale en Espagne est déja terminée... Maintenant, retour en France! J'ai rencontré une amie qui nous a offert un logie chez elle, à Montpellier. Alors prochaine destination : Montpellier!

Suivez la suite de mon aventure dans cette grande ville de pêcheur!
*(Photos à venir sous peu!)*

6 commentaires:

christounette a dit…

Buenos dias mi hijo!
Heureuse de savoir que tout se passe toujours bien pour toi!
Bon séjour à Montpellier qui paraît-il, est très beau!

Bisou
Tu Mamà

Anonyme a dit…

Salut Xav!

J'viens de tomber sur le tard sur le blog. J'ai ratrapé le retard, tout lu. Et tu semble te tapper tout un trip.

Chanceux! Profites-en Baswell!


Antoine

LysAne a dit…

Salut Xavier !
Bon Dieu ! T'es chanceux de vivre un trip pareil ! Je t'enive ! Aies une pensée pour nous autres qui n'avons pas eu le courage de faire de même ! J't'annonce que j'ai commencé à faire de l'impro à l'université pis je trippe royalement ! D'ailleurs, l'équipe de Sherbrooke sont venus à un tournoi à mon université en fin de semaine... Dire qu'un an plus tôt, tu aurais été là ! snif... enfin ! J'ai pensé fort à toi en tk! Allez prends soin de toi pis vit à fond de que tu fais, ca arrivera pas tous les jours !

Je pense fort à toi mon Xav !

Lysane xxx

Lizz a dit…

Hey Viva la Espagna ! :P
Contente de voir que tout va bien !! J'adore lire tes péripéties ! hé hé C'est bon des TAPAS hein ?! humm ;)
Profite de CHAQUE moment ! ;)
Je t'aime fort ! -xxx-
Lizz

En vrac a dit…

Wow Xavi!! t'es allé au pays où on peut boire - et faire pipi - partout dans les rues et où, grâce à l'architecture des rues et bâtiments, l'ambiance est romantique même à la sortie d'un bar, à 6 h du mat, quand tu rachètes une canette de bière au vendeur (toujours dans la rue) que tu boiras en marchant tout croche jusqu'à ton auberge. Priceless :P
Mille bizouxxx garçon!
xxxxx

Catherine et Jérémie a dit…

Hola, hola!

Contente de voir que tu t'es bien amusé à BCN! J'ai un petit pincement au coeur en pensant qu'on aurait pu le vivre ensemble... Sigues practicando tu espanol!

C'est quoi ton itinéraire?

xxx
4 ;)