dimanche 28 septembre 2008

Les plages d'Anglet... et le surf de Xavier!

Après 5 heures de TGV roulant à 300 km/h par moment, je suis arrivé à destination: Anglet.

Paradisiaque les amis! Je ne pouvais espérer mieux. Petites maisons blanches françaises à toits orangés, palmiers, soleil plombant donnant un teint bronzé (et des coups de soleil), et, bien sur, l'immense Océan Atlantique. En entrant dans ma toute première Auberge de Jeunesse à vie, je m'y suis tout de suite plu. Des gens trop sympa's, une belle esprit de gang et la possibilité d'échanger avec des gens de partout sur la planète!

J'ai eu la chance d'avoir ma première leçon de surf de ma vie! Mon nouveau pote Australien, Spiro, et un autre gars nice d'Angleterre, Ali, m'ont donné un ((coatching)) impect! J'adore le surf! Sentir la puissance de la mer qui te transmet son énergie qui te propulse sur la planche... fou! Je ne tient peut-être que quelques secondes sur ma planche... mais j'adore!

Mes journées ici sont tranquille, paisible, ((Beach Style)). Voilà une semaine que j'ai traversé cette Océan qui fait le plus beau des bruits du monde.

... Mais vous me connaissez :)

Les soirées à l'Auberge sont trop géniale! Je me suis lié d'amitié avec des surfeurs français, un brézilien qui sort avec une québécoise, deux anglaises trop nice qui trip équitation, un californien lunatique trop drôle qui parle quand même bien français, une autrichienne, deux australiens et, inévitablement, des confrères québécois. Avec toute cette belle gang, nous sommes aller faire la fête la nuit dans les rues étroites et peuplées de Bayonne... Mission accomplie: je me sens réellement comme dans le film l'Auberge Espagnol.

C'est incroyable de voir que c'est possible de rencontrer des gens de partout sur la planète pour leur raconter comment ça se passe chez vous, la légendaire température dévastatrice de l'hiver Québécoise, les insultes et les mots qu'on ne peut pas dire en France, etc.

Bref, après ma dernière journée de plage et de fêtes à Anglet, j'ai malheureusement du faire mes premiers aurevoirs à tous ces gens merveilleux qui sont passé trop rapidement dans ma vie. Mais bon! Ils restent tous des contacts vraiment important... d'ailleur... il est fort probable que je fasse un petit tour en Angleterre...

Alors voilà... Je suis présentement plus au Nord, à Bordeaux, loin des surfeurs et de l'ambiance paradisiaque qu'il y avait là-bas... Mais tout ça est bien correct...

je suis près pour une autre aventure :)

mardi 23 septembre 2008

~ Et c'est ici que l'aventure se poursuit! ~

7 heures du matin, le lendemain de mon anniversaire...

Levé tôt car c'est aujourd'hui que nous quittons la ville de Paris, je me dois de vous glisser un mot des moments incroyable que j'ai vécu dans cette ville que nous saluons pour Anglet, une ville française collée sur... l'Atlantique :)

Mais parlons une dernière fois de Paris:
-Le louvre nous a ouvert c'est porte et nous a dévoilé ses richesse incroyable... Enfin tous ce qui était dans nos livres se trouvait devant nous!
-Nous avons ensuite marché dans les champs élysé (ce ne sont pas des champs pour 2 cennes... c'est une rue hyper banchée et upée $$$).
-Soirée de danse, chant et mîme improvisée pour pratiquer mes auditions :)
-Visite du Pantéon... vous immaginez? Chiller près de la tombe de Voltaire, Rousseau, Pierre et Marie Curie... incroyable!
-Moulin Rouge et la fameuse rue sexuelle IMMENSE!
-Mont Marte qui donne une vue magnifique (( du tout Paris )).

Puis pour mon anniversaire, j'me suis gâté. J'ai passé ma journée au château de Versaille. Château...? Je dirais que le terrain fait une ville à lui seul!!! C'est IMMENSE! Des jardins à l'infini, des statues, des fontaines, des peinture qui recouvrent tout le plafond, des parcs et même des petits villages champêtres avec des animaux. Bref... très belle journée dans ce royaume Baroque et Classique qui, honnêtement, mettait le budget dans les poches des riches.

Puis en soirée... FIESTA! :) Loraine, une bonne amie à moi, nous a donné rendez-vous à Notre-Dame vers les 9 pm... Nous avons eu droit à une visite (( Paris By Night )) en voiture! Oui... En voiture! (Merci à Julien, le copain de Loraine). Nou avons ensuite fait des bars ou j'ai bu de trucs Européens :) Délicieux! à défaut de finir la soirée avec une poutine, nous l'avons terminé avec des sandwitch chaud près de la scène... Trop fou! Je m'en souviendrai de ces 22 ans... Incroyable.

Là... je dois faire mes valises! Nous quittons Paris en train dans 2 heures! J'me rapproche un peu de vous mes amis... nous allons découvrir l'Atlantique sur le (( Est Side )). ça va être génial :)

Merci pour tout les mots d'anniversaires... c'est tellement apprécié. Vous m'avez fait plus que plaisir. Merci :)

Sur ce... GO la mer! GO l'Antlantique!

samedi 20 septembre 2008

~L`arrivée à Paris~

Je prend une petite pause à mon petit pick-nique près de la tour Eiffel pour écrire le début de mon histoire.

Le vol pour l`Europe c`est très bien passé. Bon... Air Transat ne semble pas comprendre la notion de ((lumière tamisée)) mais bon! J`ai bien dormit tout le long et l`atterrissage c`est super bien passée. La France nous a accueillit avec une température frisquette qui ne m`a pas trop dépaysée. Ensuite ce fut le RER (Métro\Train) puis l`arrivée dans la grande ville de Paris.

Grande… mais avec des éléments si petits ! Petites voitures, petites rues, petits trottoirs, etc. Cependant, l’architecture ici est grandiose… c’est le vieux Québec partout. Tellement magnifique que c’est impossible pour moi de photographier tout ce qui est beaux… j’aurais beaucoup trop de photo’s pour la ligue et je n’aurai pas assez de place pour les souvenirs des autres histoires qui m’attendent.

Bref, une fois arrivé chez Orianne, ma pote française aux traits beaucoup plus Québécois que Parisiens, c’était : Wow ! Mon amie est située au cœur de Paris. ((Trop bien)) comme elle dirait. Une fois débarrassés de nos bagages, Kate et moi sommes repartie découvrir ! Découvrir de nouvelles rues Parisiennes trop belles et la musique de fête qu’y s’y fait entendre, découvrir la magistrale Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le légendaire musé du louvre, la classique tour Eiffel, les jardins flamboyants de Paris… bref, tout ! Ce fût après ce ((high)) que l’infâme décalage horaire c’est fait ressentir… nous nous sommes donc fait une sieste… sur les bancs du louvre !

Puis, ce fut notre premier bon souper français avec plein de bonne bouffe : saucissons salés, fromage bien goûteux, pain baguette croustillant et frais, terrine de porc (ma nouvelle meilleur amie ! hmmm) et, contrairement à ce que l’on pourrais croire, de la bonne vieille bière ! Nous avons gardé le vin pour la pendaison de crémaillère d’hier soir qui m’a fait rencontrer la ((parisienne typique)) qui craignait le froid incroyable du Canada. Selon elle, les vêtements parisiens ne sont plus bon au Canada, car il y fait beaucoup trop froid… Une belle soirée à entendre ((j’adore l’accent Canadien !)) et à rencontrer des français vraiment trop chouettes.

Bref, je vie de très belle journées en France… c’est comme un rêve dans lequel je me laisse flotter. Je vie des moments justes trop magnifique… Nous avons dîner (souper de 20 heure du soir) sur le bord de la scène avec du vin et c’était les lumières des bateaux mouches et de la Cathédrale Notre-Dame qui nous éclairait (malade !)

Enfin… c’est le temps pour moi de dormir car demain nous téléphonons à Bordeaux pour savoir la date du début de nos vendanges… finit les vacances de touristes, bonjours le travail de paysans !

… J’espère simplement avoir encore quelques jours de plus a passer dans cette ville merveilleuse qui m’épate encore à chaque fois que je quitte l’appartement d’Orianne.

(Mon pied... sur la tour Effeil!)

vendredi 12 septembre 2008

En route vers les Zeuropes

Eh voilà... =)

Je n'ai qu'un mot à dire et c'est : Déjà. Déjà l'été trop génial qui me semblait infinie et immortel est terminé, déjà demain j'irai chercher mon diplôme universitaire en communication et oui... déjà mon aventure dans les (( Zeuropes )) me réclame. C'est drôle à quelle point les objectifs qu'on se fixe finissent toujours par nous rappeler que le temps passe trop vite!

Bref! Voilà! Ce petit mot n'est qu'une introduction à la folle histoire qui me fera grandir de l'autre côté de l'océan et dans laquelle je tenterai de vous plonger du mieux que je le peux. J'ai hâte de découvrir ce pays qui regorge d'histoires et de bons vins. J'ai hâte de célébrer ma fête *(c'est le 23)* avec de nouveaux potes européens. J'ai hâte de travailler intensément et de vivre des moments vraiment difficiles qui feront, au bout du compte, les meilleurs histoires à raconter. Bref, je crois que je suis rendu là : vivre mon trip de jeunesse. Ce fameux trip qui est sensé nous rendre plus fort, nous faire découvrir des endroits fous, nous faire rencontrer des gens de partout! Bref... un saut dans le vide qui nous fait sentir en vie! Oui oui! Je sais... Je parts la tête pleine de rêve, mais follement vide de connaissance! Haha!

Bon! C'est trop long pour un premier message! Désolé! Alors ce blog me permettra de vous donner de mes nouvelles de temps en temps. Ho! Et ne vous gênez surtout pas pour m'écrire vous aussi! Ça me fera plaisir d'avoir des nouvelles de vous tous! Car oui... vous allez me manquer =)

Sur ce, je vous laisse avec les premiers mots qui risquent de sortir de ma bouche une fois l'avion enfin décollé:
Eh voilà... =)