dimanche 28 septembre 2008

Les plages d'Anglet... et le surf de Xavier!

Après 5 heures de TGV roulant à 300 km/h par moment, je suis arrivé à destination: Anglet.

Paradisiaque les amis! Je ne pouvais espérer mieux. Petites maisons blanches françaises à toits orangés, palmiers, soleil plombant donnant un teint bronzé (et des coups de soleil), et, bien sur, l'immense Océan Atlantique. En entrant dans ma toute première Auberge de Jeunesse à vie, je m'y suis tout de suite plu. Des gens trop sympa's, une belle esprit de gang et la possibilité d'échanger avec des gens de partout sur la planète!

J'ai eu la chance d'avoir ma première leçon de surf de ma vie! Mon nouveau pote Australien, Spiro, et un autre gars nice d'Angleterre, Ali, m'ont donné un ((coatching)) impect! J'adore le surf! Sentir la puissance de la mer qui te transmet son énergie qui te propulse sur la planche... fou! Je ne tient peut-être que quelques secondes sur ma planche... mais j'adore!

Mes journées ici sont tranquille, paisible, ((Beach Style)). Voilà une semaine que j'ai traversé cette Océan qui fait le plus beau des bruits du monde.

... Mais vous me connaissez :)

Les soirées à l'Auberge sont trop géniale! Je me suis lié d'amitié avec des surfeurs français, un brézilien qui sort avec une québécoise, deux anglaises trop nice qui trip équitation, un californien lunatique trop drôle qui parle quand même bien français, une autrichienne, deux australiens et, inévitablement, des confrères québécois. Avec toute cette belle gang, nous sommes aller faire la fête la nuit dans les rues étroites et peuplées de Bayonne... Mission accomplie: je me sens réellement comme dans le film l'Auberge Espagnol.

C'est incroyable de voir que c'est possible de rencontrer des gens de partout sur la planète pour leur raconter comment ça se passe chez vous, la légendaire température dévastatrice de l'hiver Québécoise, les insultes et les mots qu'on ne peut pas dire en France, etc.

Bref, après ma dernière journée de plage et de fêtes à Anglet, j'ai malheureusement du faire mes premiers aurevoirs à tous ces gens merveilleux qui sont passé trop rapidement dans ma vie. Mais bon! Ils restent tous des contacts vraiment important... d'ailleur... il est fort probable que je fasse un petit tour en Angleterre...

Alors voilà... Je suis présentement plus au Nord, à Bordeaux, loin des surfeurs et de l'ambiance paradisiaque qu'il y avait là-bas... Mais tout ça est bien correct...

je suis près pour une autre aventure :)

6 commentaires:

christounette a dit…

Bonjour Xav! Vive les voyages qui forment la jeunesse non?

Bravo pour tes belles rencontres et tes belles expériences .

Lucette et Anny te saluent et te souhaitent un bon anniversaire en retard.

Bisou
Mom

Unknown a dit…

haha! je viens de vous écrire un ptit mot sur facebook quand j'ai eu l'idée de venir faire un tour ici... trop contente que les paysages et les rencontres d'Anglet vous aient rendus heureux... si vous etes à bordeaux, vous devez etre en route pour les vendanges! trop bien! (je dirais meme plus: carément trop bien!!)
gros bisous
*orianne

Unknown a dit…

haha :)
Mission accomplie
CER-TAIN!
xxx

Jean-Raph a dit…

Moi qui suis présentement enfermé entre quatres murs entrain d'apparendre comment faire du service a la clientele pour Rogers...... je dois dire que je t'envie mon cher Xavier! :)

Continue de profiter a fond de chaque moment!

JR

Cinderella a dit…

Comme dans l'Auberge espagnole? Chanceux! Je veux y être!!

blondanne a dit…

Wouahaha!!! T'as fait du surf!!! trop hot!!!
Sincèrement, je ne suis aucunement surprise que tu te sois fait des amis aussi facilement!

Continue à donner des nouvelles, te lire nous fait voyager avec toi, on dirait!!! ;)

xoxoxoxoxoxoxx