samedi 20 septembre 2008

~L`arrivée à Paris~

Je prend une petite pause à mon petit pick-nique près de la tour Eiffel pour écrire le début de mon histoire.

Le vol pour l`Europe c`est très bien passé. Bon... Air Transat ne semble pas comprendre la notion de ((lumière tamisée)) mais bon! J`ai bien dormit tout le long et l`atterrissage c`est super bien passée. La France nous a accueillit avec une température frisquette qui ne m`a pas trop dépaysée. Ensuite ce fut le RER (Métro\Train) puis l`arrivée dans la grande ville de Paris.

Grande… mais avec des éléments si petits ! Petites voitures, petites rues, petits trottoirs, etc. Cependant, l’architecture ici est grandiose… c’est le vieux Québec partout. Tellement magnifique que c’est impossible pour moi de photographier tout ce qui est beaux… j’aurais beaucoup trop de photo’s pour la ligue et je n’aurai pas assez de place pour les souvenirs des autres histoires qui m’attendent.

Bref, une fois arrivé chez Orianne, ma pote française aux traits beaucoup plus Québécois que Parisiens, c’était : Wow ! Mon amie est située au cœur de Paris. ((Trop bien)) comme elle dirait. Une fois débarrassés de nos bagages, Kate et moi sommes repartie découvrir ! Découvrir de nouvelles rues Parisiennes trop belles et la musique de fête qu’y s’y fait entendre, découvrir la magistrale Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le légendaire musé du louvre, la classique tour Eiffel, les jardins flamboyants de Paris… bref, tout ! Ce fût après ce ((high)) que l’infâme décalage horaire c’est fait ressentir… nous nous sommes donc fait une sieste… sur les bancs du louvre !

Puis, ce fut notre premier bon souper français avec plein de bonne bouffe : saucissons salés, fromage bien goûteux, pain baguette croustillant et frais, terrine de porc (ma nouvelle meilleur amie ! hmmm) et, contrairement à ce que l’on pourrais croire, de la bonne vieille bière ! Nous avons gardé le vin pour la pendaison de crémaillère d’hier soir qui m’a fait rencontrer la ((parisienne typique)) qui craignait le froid incroyable du Canada. Selon elle, les vêtements parisiens ne sont plus bon au Canada, car il y fait beaucoup trop froid… Une belle soirée à entendre ((j’adore l’accent Canadien !)) et à rencontrer des français vraiment trop chouettes.

Bref, je vie de très belle journées en France… c’est comme un rêve dans lequel je me laisse flotter. Je vie des moments justes trop magnifique… Nous avons dîner (souper de 20 heure du soir) sur le bord de la scène avec du vin et c’était les lumières des bateaux mouches et de la Cathédrale Notre-Dame qui nous éclairait (malade !)

Enfin… c’est le temps pour moi de dormir car demain nous téléphonons à Bordeaux pour savoir la date du début de nos vendanges… finit les vacances de touristes, bonjours le travail de paysans !

… J’espère simplement avoir encore quelques jours de plus a passer dans cette ville merveilleuse qui m’épate encore à chaque fois que je quitte l’appartement d’Orianne.

(Mon pied... sur la tour Effeil!)

7 commentaires:

O-Nowis a dit…

"Hey Conrad, est croche c'te tour-là"
- Un mononcle.

Sans rire, très cool de voir que t'aies du fun chez les Franças. Lâche pas!

Anonyme a dit…

Mon ami!

Génial de lire toutes tes descriptions. Je sens à quel point tu t'amuses et c'est vraiment cool!

Je t'adore
Bisous à Orianne pour moi
xxxx

Catherine et Jérémie a dit…

On a un lit pour toi à l'appart!

C'est quand tu veux!

J'espère que tout va bien pour toi!

xxxxx
4 ;)

Andrée-Anne et Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Andrée-Anne et Guillaume a dit…

Ouin Gaétan la tour est tu au niveau? On se demandait ça à matin avec les gars de la shop...

Pis c'est nice, t'as juste à changer boîte pour baguette. BAGUETTE!

En vrac a dit…

Xavi!! C'est merveilleux ce début d'aventure.
Continue d'écrire souvent :)
ah, et surtout....

BONNE FÊTEEEEEUUUUUU!!
J'espère que tu trinques au vin, en mangeant du fromage, mon pote :P
xxxxxxx

Virginy a dit…

Wow Xav !! Tu as l'air de t'amuser comme un petit fou !!

Héé Bonnnee Feeeetee !!!!
Continue de tripper comme tu le fais... comme on dit les voyages forment la jeunesse !
Épate les le beaucerons !!

Bizou xxx