jeudi 20 novembre 2008

~ Xav : de Nice... à l'Italie! ~

Encore une fois, mon séjour, dans une autre partie de la France, m'a réservé des tonnes de surprises! En effet, la Provence ne m'a pas déçue.

Après les fiesta's dans les résidences avec une nouvelle troupe de fêtards universitaires, moi et mon amie Cindy avons mis le cap sur les Calanques de la ville de la Ciotat. Sous un soleil qui donnait 22°, nous nous sommes promené dans un parc qui possédait une flôre amazonienne (honnêtement, c'était le mois de novembre le moins crédible de toute ma vie!) Encore une fois, la vision paradisiaque de la mer méditéranéenne m'a laissé bouchebé. Ensuite, je me suis couché sur une plage et j'ai laissé mes pieds tremper dans l'eau de la mer... C'est alors que nous avons croisé un petit voilier qui avait de la difficulté à s'attacher au quai. Après lui avoir donné un coup de main, le marin à l'intérieur nous offra une petite balade en voilier sur la mer... Ma-La-De!

Après cette épopé sur la mer, j'ai quitter Aix-en-Provence pour me diriger vers Nice. Cette ville un brin ((Jet Set)) porte bien sa réputation. Palmier, plage azure et madame/monsieur riches, j'ai même tombé sur une séance de tournage d'un film d'action!

C'est à l'Auberge de Jeunesse que j'ai fait la rencontre de Michel, un gaspésien qui travail en Afrique dans les mines d'or. Avec mon nouveau pot, qui possédait une voiture, nous avons roullé... en Italie!!! Le plus rigolo dans tout ça, c'est au'en cours de route, nous avons croisé Simon et Myriame, deux de mes amis de vendanges... (Le monde est petit!)

Quatre à bord de la (( Mike mobile )) nous sommes allé manger de la pizza et des pasta en Italie. Bien sur, nous avons roullé sur le sommet d'une montagne afin de voir la vision incroyable et trop magnifique des Alpes... Des monts blancs à perte de vue et un calme que seul l'hiver peu faire régner sur les terres sauvages et infiniment grandes.

C'est aujourd'hui la fin de mon aventure dans le sud. Je commence ma montée de la France! Direction : Annecy! Ce petit village me semble bien tranquille... et plein de beaux trucs!

à suivre...

2 commentaires:

christounette a dit…

ow Xav!
Toujours aussi captivant ton voyage dans les Zeuropes!
Vive la jeunesse et vive la vie!
Christounette

Anonyme a dit…

Wow! Incroyable à quel point tu rencontres mille personnes, qui te font découvrir mille autres choses. Tu fais exactement le voyage auquel tu as tant rêvé, et je suis vraiment contente pour toi!
xxxx