lundi 24 novembre 2008

~ Annecy, petite Venise ~

Et ça continue!

Après une autre escapade de 6 heures en train, je suis finalement arrivé dans cette charmante petite ville qu'est Annecy. Un peu plus au nord, je me sentais vraiment au mois de novembre... plus de gnaisage!

Mais cette température donnait une douce et fine couche de neige blanche qui dormait paisiblement dans les ruelles d'Annecy. C'était un petit spectacle digne du décors de Harry Potter! Cette ville a véritablement gardé un cachet d'époque. Les petites rues de pierres forment des chemins qui permettent aux touristes de traverser les ponts au milieu du vieux Annecy. En effet, on se croirait à un mini Venise. Il y a une rivière qui entourent des îlos où se situent de vieilles bâtisses.

Après mon exploration de la ville, j'ai été à mon Auberge de Jeunesse où j'ai fait la rencontre de mes nouveaux colocs: Vincent (un jongleur français très doué), Zébulon (cuisinier de carrière qui m'a donné des trucs) et Thomas (bon vivant de Lille qui est très doué à la guitar). J'ai aussi fait la connaissance de Cédric et Marika qui sont devenu mes nouveaux compagnons de voyage!

Eh oui! Après deux journées de tourisme à Annecy (visite d'un Château historique, promenade dans les petits marchés publiques et dégustation dans un petit café près du lac d'Annecy), nous avons pris le train en direction de la grande ville de Lyon.

Je suis donc arrivé dans cette immense ville (2e plus grande de France) plus tôt que prévu, mais c'est parfait! L'ambiance ici est super! Hier, nous avons préparé le repas typique du Québec chez Cédric: la bonne vieille poutine. Poutine, p'tit café français, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre: une belle soirée quoi!

Voilà! Aujourd'hui, moi et Marika avons donc débuté notre visite de Lyon. Un bref aperçu, mais nous avons toutes la semaine devant nous! Après cette journée préparatoire à la visite, j'ai salué mes deux compagnons pour me rendre chez une amie que j'ai connu grâce à l'impro, Luce. Je vais dormir dans son immense apart trop cool où se passe présentement une répétition de théâtre ET de musique... l'art à son maximum, c'est génial!

Demain, je contacterai mes deux potes que j'ai rencontré à Annecy pour explorer encore plus Lyon. Au menu: l'immense cathédrale, un parc grandiose, un match d'impro, une pièce de théâtre de Woody Allen et de petits cartiers sympa's.

Bref, d'autres nouvelles... un peu plus tard cette semaine.

2 commentaires:

Cindy Todd a dit…

Xav tu trippes tellement, c'est malade! :D

Anonyme a dit…

Bons baisers à Luce!
Et surtout, bonne impro, chanceux.