jeudi 11 décembre 2008

~ Dernière aventure dans les Zeuropes... ~

Voilà... déja le térrible 11 décembre. Déja le temps de penser à cette neige québécoise qui m'attend, à ce froid sec et un brin plus intense qu'ici, en France. Mais avant de penser à tout ça.. parlons donc de ce qui s'est passé ici =).

D'abord, j'ai adoré mon escapade en Belgique! C'était fou! Et... j'ai eu droit à une belle surprise. Vous saviez qu'en Belgique il parlait 2 langues? Le français, oui... mais il semble qu'à Bruge... non. Ils parlent le flamant. Vous saviez? ... Bin pas moi! Suprize! Mais bref! Je m'en suis bien sortie! J'me suis baladé dans cette belle ville de Belgique, j'ai dégusté les délicieuses patates frites et, bien sur, les gauffres moeilleuse et chaude! Hmmm Hmmm!

Après cette journée au nord de France, j'ai remis le cap sur Paris, ma toute dernière alte avant le retour. Je dois avouer que, depuis le début de mon voyage, tout c'était passé à merveilles... fallait bien qu'il y ait un petit annicroche pas vrai? Ehhh oui! Je suis tombé malade la première soirée de mon arrivé. De forte fièvres... bref, après cette nuit blanche, ne vous inquiétez-pas, j'ai dit à mon corps: (( Hey!!! Twé là; soit Top Shape! )) et il m'a écouté (vive la Communication corporel). J'ai profité de la présence à Paris de ma bonne amie Noémie et nous sommes allé prendre une bière dans un petit pub Irlandais qui proposait un concours de chansons Américaine... faaaacile! hehe!

Ho! Et annecdote rigolotte qui s'est passé après cette bière... Lorsque je rentrait chez Orianne pour aller dormir, une voiture de Police s'est immobilisée devant moi. Ne faisant pas trop attention à ça (car ici, ya de la Police partout... PAR-TOUT) j'ai continué à marcher peinard. Puis... derrière moi, 5 agents de police (5! pas un de moins) se dirige précipitamment sur moi. (( LES BRAS EN L'AIR! )) dit le charmant et polie Sergent en commande de cette opération anti-terrorist Beaucerons. Il me fouille et tout puis, devant cette situation ridicule, je lâche un petit regard de (( crime... vous en mettez un peu )) à un agent qui, à ma grande surprise, me regarda d'un air grave... mitralliette à la main. Après avoir vérifié mes papiers, ils se sont retourné puis... ils se sont poussé. Pas de (( Désolé Monsieur, bon séjour. )) Non non... rien. Après m'être éloigné un brin, je l'ai ai regardé puis j'ai dit, avec un signe de soldat (( Vive la France! )). Merci, Monsieur Sarcozie.

Bref, le lendemain j'ai tout oublié! Pas le temps d'être maraboule! Nope! J'étais tout heureux d'être content donc j'ai trotté dans Paris en me disant: (( Bien, c'est la dernière fois que j'vais pouvoir me dire Tient, j'vais passe par la Cathédrale pour aller devant le Louvre juste avant de prendre mon diner.) C'est fou... incroyable d'avoir ces trucs à 10 minutes de soit! Après cette journée marche, j'ai contacté une amie de vendange, Karine, et nous sommes allé manger dans un resto Grec qui, pour nous inviter à la Greque, casse une assiette à chaque entré de clients! Drôle! C'était une soirée super, mais je dois avouer que je dois pratiquer mon pas de dance Greque...

Et voilà! Aujourd'hui c'est ma dernière journée! Plan de match : Encore me promener, manger des crêpes française au souper (diner) puis, en soirée... FIESTA!!! Gros party dans un pub avec un melting-pot de gens que j'ai eu la chance de rencontrer ici, dans mon trip des Zeuropes. =)

Alors, mes chers et chères ami(e)s, je vous laisse là-dessus et je vais déambuler dans la ville d'Amélie Poulin pour une dernière fois. Mais ne vous inquiétez pas...

Je vous dit à demain, mes québécois.
... et à dans un avenir rapproché, mes français. =)

Aucun commentaire: