lundi 1 décembre 2008

~ Strasbourg, ville de Noël ~

Quelle semaine de rêve!

Souper et fiesta à l'appart de Luce, match d'impro débile, visite d'une ville trop accueillante...Quitter Lyon m'a été un brin plus difficile que de quitter les autres villes où j'ai passé. Encore une fois, des rencontres merveilleuses ont eu lieu (Mgé une fille de la Turquie, Max le coloc allemand qui fait de trop bon muffins, Zobert un joueur d'impro hors pairs de la ligue de Lyon, et j'en passe!), mais...j'ai dû faire ma valise une fois de plus direction le nord! J'ai donc fais les bizoux à tout le monde, remercié Luce du fond du coeur pour cette semaine extraordinaire et embarqué dans un imposant train de la SNCF.

Après une escale de 2 jours à Besançon (où j'ai rencontré par pur hasard Émile et Alexandra, 2 amis de vendanges), je me suis diriger vers Strasbourg: la capitale de la fête de Noël.

Wow... Je dois avouer que je viens d'arriver, mais que je suis déja fou de cette ville. Vous ne pouvez pas immaginer une ville au monde qui ressemble à ce point au royaume du Père Noël (sans le froid en plus!). De grandes maisons décorées de guirlandes de sapins illuminées de globes de noël, de la musique des fêtes jouée par des artisants dans la rue, des odeurs de pains d'épices et de bonbons qui virvoltent jusqu'à votre nez, de petits kiosque spécialement instalés pour les marchés de Noël, bref... mon premier coup d'oeil ici fut follement positif!

Pour mon séjour dans ce petit coin trop charmant de la France, je demeure chez madame Hélène, la maman de ma bonne amie Orianne. Cette dame est beaucoup trop gentille de m'accueillir ainsi chez elle, avec du bon pain de maison chaud, du camemberg frai et une coup de rouge de Bordeau en plus!

Cette semaine sera magnifique! Dès demain, je retourne déambuler dans les rues de Strasbourg et je laisse l'ambiance des fêtes m'envahir! Pleins de petites boutiques pour les cadeaux, je ne chaûmerai pas cette semaine!

Je vous laisse des nouvelles de ce royaume de noël sous peu!

3 commentaires:

christounette a dit…

Pi !!!!!!!!!!!!!!! On te l'avait dit. On craque pour Strasbourg! Profite de ces moments inoubliables et laisse-toi imprégner de l'ambiance qui y règne.
À très bientôt dans ton royaume georgien!
Lutine Christine

Cindy Todd a dit…

Xav je suis trop jalouse que tu aies la chance d'aller à Strasbourg!!!!

Aurélie a dit…

Génial Xavier, ton aventure est pleine de magie!
Mais c'est aussi dû à ta super personnalité :)
Grosses bises from Bordeaux, et n'hésite pas à revenir nous voir (on refera un tour du marché des Capucins si ça te dit!)
¤