lundi 15 décembre 2008

~Épilogue de l'aventure dans les Zeuropes~

Toutes bonnes chose a une fin...

Les deux pieds dans la neige, coupe vent me protégeant des - 8 degrés, je suis revenu chez moi. Après 8 heures de vol, j'ai aperçu les terres blanches et les arbres enneigés de mon pays natal. Bien que j'étais heureux d'être arrivé à Montréal, heureux de bientôt revoir ma famille et mes amis, heureux de dormir dans mon lit douillet et de poser mon fidèle pack-sac pour une dernière fois... je ne pouvais m'empêcher de penser...

Mon voyage en France fut une expérience beaucoup plus forte que ce que j'aurais pu immaginer. Le continent de mes ancêtres m'a non seulement fait découvrir des paysages hallucinants et des bâtiments ancestraux, mais il m'a aussi fait découvrir des gens merveilleux.

Je profite de ce dernier message de ce blog pour dire merci.

Merci à tous ceux et celles que j'ai rencontrés dans ce moment important de ma vie. Merci à vous, mes français, anglais, américains, australiens, turques, grèques, allemands, autrichiens, italiens, espagnols, portuguais et j'en passe! Vous m'avez donner tellement d'énergie. Tellement de bonheur. Tellement de théorie qu'aucun cours universitaires n'auraient pu me donner. Votre présence, votre manière de voir la vie, vos blagues, bref... juste vous! Merci, car toutes ces rencontres m'ont aussi permi d'un peu mieux me connaître. D'un peu mieux savoir qui je suis et ce que je veux faire, maintenant, de mon futur.

Merci à:

-Orianne
-Kate
-Loraine
-Ani and Cath
-Chris
-Mathieu et Pascale
-Simon, Myriame, P.A.B., Ti-Toine, Alexis, Émilie, Léa, Carolanne et Max, Karine, Émile et Alex, Charles Tessier et José Lito.
-Héléna, Ashley, Bérénice, Cécille
-Jean-Philip, Brahim et Yan
-Daniel, Mariève, François et Nabil
-Cindy Todd et ces amis de chambres (amis, vengeance hehe!) Les marins Claude et Dominic
-Michel le Gaspésien qui travail dans les mines d'or d'Afrique
-Tomas, Cédric et Marika
-Luce, Arthur, Max, Muge
-Madame Hélène, Tomas, Guillaume, les amis à Orianne qui vont se marier! (Bravo!)
-L'office du tourisme de Bruge. (Pour les leçons de Flamant...)
-Noémie et tous ceux qui était là à ma dernière soirée à Paris

Finalement, merci à vous. Merci d'avoir pris le temps de lire mes aventures sur mon blog. J'espère avoir remplie ma mission de vous apporter avec moi, de l'autre côté de l'océan. Pour terminer ce blog, je voudrais simplement écrire la phrase qui représente le mieux mon voyage:

(( La dialectique de la vie nomade est faite de deux temps: s'attacher et s'arracher. On n'arrête pas de vivre ce couple de mots tout au long de la route. On a peine à quitter les amis que l'on s'est faits, et en même temps on se réjouit de la chance qu'on a de pouvoir se promener sur cette planète. ))

1 commentaire:

Unknown a dit…

je n'aurai qu'une seule chose à dire: DE RIEN! ;)